Formations, conférences, retraites 12-2018

5.- Informations & Formation

• Formation autour du thème : Écouter et mieux communiquer. Un cycle de formation est organisé sur 3 séances de 9 h 15 à 12 h 30, à la Visitation, 22 avenue d’Aligre, Chartres, les mardis : 4 décembre 2018, 5 février 2019,  2 avril 2019. Cette formation est ouverte à tous ! Lors de ces journées Mme Ferrière, pastorale de la santé et Mme Derez, conseillère conjugale et familiale vous donneront des apports théoriques et pratiques. Dans un deuxième temps, elles vous proposeront des mises en situation sur l’écoute et la communication. Informations & contacts : Service diocésain de formation continue : 22 avenue d’Aligre CHARTRES, Tél. : 02 37 88 00 18, Mail : formation@diocesechartres.com

• Jeudi 6 décembre  2018, 20 h 30, à la Visitation 22 avenue d'Aligre Chartres : Conférence Tout-public sur l'Europe et les Migrations par Jérôme VIGNON, Expert européen, président de l’observatoire national de la pauvreté. Libre participation aux frais.

• Du lundi 10 (9 h 30) au vendredi 14 décembre 2018 (18 h 00).  Accueil le lundi 10 dès 9 h 00. Retraite : Avec le peuple de Dieu, attendre le Sauveur, prêchée selon la spiritualité ignatienne par : Jean-Claude DHOTEL avec Anne-Dominique WATTELLE, sœur de l’Enfant Jésus. Informations & contacts : Centre Spirituel du Prieuré Saint-Thomas

• Le Centre de Réflexion Chrétienne (CRC) propose un cycle de conférences sur le thème : Transmettre, partager des valeurs, susciter des libertés.  À noter :  - Jeudi 13 décembre : Chrétiens au défi de la transmission ( Une approche protestante); - Jeudi 14 mars 2019 : Transmettre la Parole …pour qu’elle soit entendue et vécue aujourd’hui. Ces conférences auront lieu à 20 h 30 à la Visitation. Informations & contacts : Centre de Réflexion chrétienne : 22 avenue d'Aligre 28000 Chartres, Tél. : 02 37 88 00 09 , Mail : crc28000@gmail.com .

• Samedi 15 décembre 2018 de 14 h 30 à 21 h 00 au Centre Œcuménique et Artistique, 13 rue de Fourmestraux. Halte spirituelle : Le Rouge dans le vitrail, vie et mort, au Moyen-Age et à l’époque contemporaine. Animée par Jean-Paul Deremble et Marina Poydenot. Informations & contacts : Communauté du Chemin Neuf, Tél. : 06 30 48 37 60,  Mail : sylvie.tribouillet@wanadoo.fr

• Du vendredi 28 (12 h) au samedi 29 décembre 2018 (18 h). Accueil et installation le 28 dès 11h. En alternance, Enseignements, Temps de réflexion, De prière De partage, Adaptés à chaque tranche d’âge. Retraite des familles : Venez et voyez…avec Notre Dame du Web et la spiritualité ignatienne. Animée par une équipe du prieuré. Repas sorti du sac et partagé. La retraite commence à 14h. Sieste possible à 14h pour les petits. Informations & contacts : Centre Spirituel du Prieuré Saint-Thomas.

• Réveillon du lundi 31 décembre 2018, 18 h au mardi 1er janvier 2019, 1 h du matin. Possibilité d’arriver les jours précédents, et de partir les jours suivants. Programme : Dîner, jeux, contes, film et temps de prière à la chapelle pour ceux qui le désirent. Participation : 10€ à l’inscription pour le réveillon uniquement. Chacun apporte un plat ou une bouteille pour le dîner. S’inscrire avant le 23 décembre 2018 en faisant parvenir le bulletin d’inscription Réveillon st sylvestre des 31 décembre et 1er janvier et le paiement par courrier postal à : Prieuré Saint Thomas 29 rue du Prieuré Saint Thomas tél : 02 37 83 60 01 (9h00 – 18h00), BP 80001 mail : prieure-epernon@wanadoo.fr, 28231 EPERNON Cedex site : www.prieure-saint-thomas.fr

• L'exposition : Le Crac des Chevaliers. Chroniques d’un rêve de pierre, continue jusqu'au 14 janvier 2019.

• L'Exposition : Cités millénaires ; Voyage virtuel de Palmyre à Mossoul continue jusqu'au 10 février 2019. Aujourd’hui menacés, endommagés, pillés ou détruits, quatre sites majeurs dont certains classés au patrimoine mondial de l’UNESCO – Palmyre et Alep (Syrie), Mossoul (Irak) et Leptis Magna (Libye) – se dévoilent et renaissent dans une mise en scène immersive spectaculaire. L’Œuvre d’Orient est partenaire de cette exposition. « Ces actions s’inscrivent dans la volonté de l’Œuvre d’Orient d’agir en faveur du patrimoine du christianisme oriental, en le faisant connaître en France ou en le protégeant sur place. Témoin de leur enracinement dans les sociétés du Moyen-Orient, il est l’héritage que les communautés d’Orient transmettent à l’Église universelle et au monde entier et légitime leur présence aujourd’hui et pour l’avenir. » Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de l’Œuvre d’Orient.
Père Evynx

Paroisse Saint Gilduin

8 rue de Josaphat
28300 LEVES

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?

APPELEZ NOUS AU 02 37 21 45 72

NOUS ECRIRE paroisse.stgilduin@gmail.com